Florence Grandidier

C'est votre histoire qui compte, mais il me semble important que vous sachiez ce qui anime celle qui est derrière l'objectif!
Je m'appelle Florence et je suis née en 1974 près de Paris, dans une famille d’artistes et de navigateurs. J’ai étudié l’histoire de l’art à la Sorbonne, puis les arts appliqués et je suis titulaire d’un master en arts visuels (ESAG Penninghen, Paris).
Depuis, je navigue entre mon rôle de maman² et mon travail photographique qui se compose de reportages privés (mariages principalement), travaux personnels, et travaux de commande dans la culture et la musique.
J'ai quitté Paris il y a quelques années pour vivre à Annecy dans les Alpes, où je me nourris de ses paysages somptueux et du rapport frontal à la nature. Cette nature inspire mes travaux personnels, où je tente, par une réflexion sur l'humain et la nature, de « gratter» une écorce pour explorer et mettre en images des questionnements intimes ou des rêves personnels.
Par ailleurs, j’ai la chance d’être amenée à photographier des aventures théâtrales et musicales avec des artistes d’exception à travers l’Europe.
Il y a quelques années, mon regard s'est ouvert à d'autres pans de ce métier. Parachutée « par hasard » sur mon premier mariage, j’ai été très émue d'avoir l'honneur de graver pour toujours cette grande fête d’amour, la plus importante d’une vie!
Loin des « clichés » que je m’étais fait sur le mariage et de ses images stéréotypées, je découvrais avec passion le rôle de témoin privilégié d'une aventure riche, belle, émouvante et humaine avant tout, à la fois quasi théâtrale et purement intime, et prête à faire vibrer la «faiseuse d’images » que je suis.
Je mets maintenant tout mon coeur à raconter ces histoires authentiques, par des images intemporelles, vivantes et sincères.

Quel que soit le sujet, le reportage est toujours un défi passionnant. Celui de faire cohabiter la sensibilité, le savoir, l'expérience, et l'intuition. De chercher le supplément d'âme, et de "mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur."